Zadig & Voltaire


Zadig et Voltaire, une marque de montres qui surfe entre chic et rock, urbain et décontracté, mais à des prix raisonnables... tel est le concept sur lequel repose le label. Les produits de la marque sont des montres chics et classiques avec une touche de rock’n roll, signature de la maison.
Qui se cache derrière Zadig et Voltaire ?
Créée en 1997 par Thierry Gillier, Zadig et Voltaire est une marque française de prêt-à-porter mi-chic et mi-casual. Étant un enfant de la mode, car petit-fils du cofondateur de Lacoste, c’est de manière naturelle que Thierry Gillier y fait carrière d’abord auprès des maisons telles que Thierry Mugler ou Yves Saint Laurent avant de lancer sa propre marque Zadig et Voltaire dont le nom lui est inspiré par un roman de Voltaire.

Favorisée par une longue et riche expérience du milieu de la mode, la marque va se démarquer par sa collection de montres aux designs classiques chics et à l’esprit rock.
Un luxe abordable
Grand fan de musique, Thierry Gillier s’en est souvent inspiré pour donner un côté rock à ses créations. Il a ainsi réussi à rendre populaire des motifs tels que la tête de mort.

Ces montres Made in France se déploient dans une large gamme d’articles aussi variés les uns que les autres. Parmi les modèles les plus connus, on peut citer :

Le modèle Master au cadran rond, très viril, il donne une impression de puissance et se caractérise essentiellement par son chronographe,
Le modèle Fusion au cadran rond également est l’un des plus classiques, avec un style chic, simple et épuré. Sur certains modèles, le cadran peut porter des motifs léopards, ZV, etc.,
Le modèle Timeless est brillant avec un cadran rond dont le fond est une tête de mort et des mentions en majuscules rock, voltaire, etc.,
Le modèle Timeline se reconnaît avec son cadran rectangulaire, ses dessins à l’intérieur (tête de mort, papillon, imprimés léopard, des mots comme rock ou voltaire en gras et majuscules), entre autres.

Ces articles se déclinent avec des bracelets de diverses matières (acier, cuir, maille milanaise, silicone), des cadrans ronds ou rectangulaires et des couleurs allant du doré au champagne, du bleu au gris, jaune ou marron et même du vert.

Ces montres sont étanches avec un minimum de 5ATM/50 mètres. Les amateurs de plongée sous-marine trouveront leur compte avec des modèles étanches à 10ATM/100 mètres. Tous les modèles sont fournis avec un écrin estampillé Zadig et Voltaire.

Ces articles Made in France sont les accessoires de mode parfaits pour les amateurs de gothique et électro qui veulent du luxe et du décontracté à des prix abordables.

Ces accessoires sont disponibles dans les boutiques virtuelles et en magasins dans 21 pays. Alors n’hésitez pas, faites jaillir votre esprit rock en vous offrant une ZV !