Fila


Pas seulement une marque de montre, Fila est une griffe qui s’est diversifiée avec le temps. Cent ans se sont écoulés depuis ses débuts dans une toute petite ville italienne et ses collections de montres légendaires font parler d’elles dans le monde entier.


Les origines de cette marque


Originaire de Biella dans le nord-ouest de l’Italie, la société Fila a été créée en 1911 par les frères Ettore et Giansevero Fila. Après des essais dans le domaine sportif, la marque s’est investie dans la fabrication d’articles de lingerie. Au cours des années 1950, l’entreprise se spécialise finalement dans la production d’articles de sport. C’est à ce moment qu’elle connaît un franc succès. Elle lance sa première ligne de vêtements de sport suivie ensuite par une collection de polos, White Line.

Cette dernière a été popularisée par des sportifs connus comme le célèbre joueur de tennis Bjorn Borg. Quelques années plus tard, la société américaine Cerberus Capital Management rachète la marque et développe davantage le côté sportswear. De nombreux contrats publicitaires ont fait exploser les ventes des collections de cette firme, notamment avec des artistes musiciens et des athlètes comme Tom Watson, Moses Tan ou encore Kim Clijsters.

En 2007, des investisseurs sud-coréens ont racheté entièrement la société qui a été rebaptisée Fila Korea. Son siège social est désormais à Séoul, la capitale sud-coréenne. Si elle s’est fait connaître en tant que marque sportswear dès ses débuts, la société occupe désormais une place de choix dans l’univers de l’horlogerie.

Des montres aux styles atypiques


Les hommes amateurs d’accessoires de mode aux allures sportives et casual seront séduits par les montres-bracelets innovantes de Fila. Elles se caractérisent par leur résistance à l’eau grâce à leur étanchéité pouvant aller jusqu’à 3ATM pour certains modèles. Si certaines pièces proposées possèdent de multiples fonctionnalités telles que l’alarme et le rétro éclairage, beaucoup d’entre elles sont davantage des modèles plus classiques, des montres chronologiques. Les trois collections de garde-temps de la marque sont :

  • Filactiv, dédiée aux passionnés de golf, de course automobile, de voile, de plongée sous-marine ou de tennis,

  • Filastyle, empreint de simplicité et de style contemporain à la fois,

  • Filakids, une collection de garde-temps aux couleurs gaies consacrée aux enfants.


Les garde-temps Fila d’origine italienne sont fabriqués suivant le style avant-gardiste des vêtements de sport et autres accessoires. Vous apprécierez certainement l’un des modèles pour hommes ou femmes disponibles sur cette plateforme.