Earnshaw


Les collections de la marque de montre Earnshaw sont grandement inspirées de la vision d’un homme qui s’est investi pour améliorer les techniques horlogères au 18e siècle : Thomas Earnshaw.
 

Les origines de la maison horlogère Thomas Earnshaw
Thomas Earnshaw, horloger chronométrier anglais, serait l’un des premiers fabricants de montres. Doté d’un esprit d’aventure, ce dernier a fait preuve de courage dans la pratique de son métier. Ses travaux ont servi à la marine anglaise et au fonctionnement de l’horloge centrale de l’Observatoire royal de Greenwich en Angleterre. Il a mis sur pied un modèle de chronomètre équipé d’une balance à compensation bimétallique qui lui a valu une récompense du Bureau des Longitudes en 1785.

Ses explorations en horlogerie ont contribué à hisser la marque qui porte son nom parmi les meilleures au monde. Ses articles se démarquent par leur originalité liée à un savoir-faire artisanal qui est le fruit de nombreuses années de recherche.
De belles pièces au design exceptionnel
Depuis sa création en 1805, la marque de Thomas E. a pour objectif de proposer de beaux articles au design intemporel. Les modèles proposés permettent de voir en partie le mouvement de la montre à travers le cadran d’où l’appellation de montres « squelette ». Réputés pour leur élégance, ces modèles sont uniques et habillent parfaitement les hommes qui n’ont pas peur d’affirmer leur personnalité.

Ces articles sont des pièces uniques réalisées à partir des matériaux différents tels que le cuir et l’acier inoxydable. Les couleurs et les techniques utilisées pour leur production varient d’une pièce à l’autre. Ils sont livrés dans de belles boîtes avec un bracelet qui tient bien aux poignets de large circonférence. Leur mouvement automatique qui attire le regard procure une certaine présence à la montre donnant ainsi envie de la porter en toutes circonstances.

Chacune des collections créées reflète un explorateur, un navire ou une aire géographique en accord avec les valeurs d’Earnshaw. La collection Darwin, consacrée à Charles Darwin, est une montre automatique à trois aiguilles dotée d’une lentille qui protège son cadran.  Elle comporte des chiffres romains bien mis en évidence pour permettre de lire l’heure facilement. À l’image de cet explorateur considéré comme un pionnier dans le domaine scientifique au début du 19e siècle, l’article Darwin s’impose comme une pièce moderne adaptée aux hommes en quête d’innovation.

Le design ultra perfectionné des montres de cette marque en fait des pièces prisées par les collectionneurs d’horloge et les personnes sensibles à leur beauté.