Akteo




Un concept innovant pour se hisser à l’échelle internationale, tel est le défi que s’est donné Jean-Christophe Mareschal, initiateur du projet Akteo. Qu’est-ce que Akteo ? C’est une marque de montres avec des designs créatifs qui se démarquent grâce à ses cadrans aux thématiques variées.




Essence de la marque d’origine française


Riche d’un cursus en mécanique et d’une expérience en publicité, Jean-Christophe Mareschal décide d’apporter sa touche poétique dans le secteur de l’horlogerie française. L’idée lui vient en 1985, date à laquelle il a innové et a su s’imposer sur le marché international. Aujourd’hui, certains de ses modèles sont exposés dans des musées partout dans le monde à l’instar du Musée d’Art Moderne de Paris, les Museum of Modern Arts de San Francisco et de New York ou encore le Pola Museum of Art à Hakone au Japon.

Quelques exemples des montres Akteo


La collection Akteo, c’est plus de 300 créations qui se déclinent en une infinité de thèmes. En découvrant l’une d’entre elles, l’attention se porte immédiatement sur les aiguilles aussi fantaisistes les unes que les autres. Leur design s’inspire de l’art, du sport, d’une profession ou encore d’une passion quelconque.

Par exemple, dans la catégorie « Sport », on peut trouver les modèles suivants :

  • Golf : à l’image d’un terrain de golf, il est de couleur verte. Son bracelet en cuir se referme sur un fermoir à boucle ardillon. Son cadran de 42 millimètres en acier inoxydable laisse entrevoir des aiguilles en forme de club de golf et un parcours de cette discipline en fond,

  • Tennis : disponible dans les couleurs grises et marron, il a été conçu en hommage au Roland Garros. Son boîtier en acier est de forme ronde. Il résiste également à l’eau et fonctionne avec un mécanisme suisse et des mouvements Quartz,

  • Football : résistant à l’eau, ce modèle avec un boîtier en acier massif a un affichage analogique comme la plupart des montres Akteo. Son bracelet en cuir a une largeur de 18 mm. Il est tout aussi étanche jusqu’à 50 mètres, entre autres.


Cette marque, qui se veut accessible à tous, propose ses articles à des prix relativement abordables. Neufs ou d’occasion, ils sont disponibles en ligne. Si vous cherchez des pièces avec des caractères vintage, elles sont en rupture de stock pour le moment.